PRESENTATION ENTREPRENEUR VERT ECOJOGGING

Ecojogging a commencé en 2017 à travers une annonce sur les réseaux sociaux pour appeler la population à venir courir ou marcher tout en ramassant les déchets de pure water afin de les recycler. Beaucoup ont répondu à cet appel et c’était sympa. Depuis nous faisons Ecojogging au moins une fois par mois. Nous avons initié une Journée mondiale d’Ecojogging qui est célébrée chaque dernier samedi du mois de juin dans le monde. Nous avons initié une Coupe du monde d’Ecojogging qui a rassemblé des citoyens du Togo, des Etast Unis, de l’Italie et de l’Union européenne à Lomé en 2019 pour sa première édition. La compétition s’est soldée par une victoire de l’Union européenne qui a collecté plus de déchets en deux semaines de compétition
Nos domaines d’activité (votre spécificité) sont : Sport/Environnement/Santé. Ainsi, nos cibles d’action.

Toutes les populations du monde. Par ailleurs, notre activité principale est l’organisation des courses Ecojogging dans plusieurs pays du monde.
Comme contribution, il faut reconnaître qu’à travers Ecojogging, les populations collectent et recyclent les déchets et leur évite de polluer l’environnement et d’accentuer le réchauffement climatique.
Notre problème majeur est le manque de ressources et de moyens financiers. Nous réalisons la plupart de nos initiatives sur fonds propres et à travers la contribution des membres de l’association Ecojogging.

L’un de nos succès est d’avoir réussi la mobilisation de deux ministres togolais qui ont fait l’Ecojogging avec nous, ce qui n’était évident au début. Aussi L’internationalisation du concept avec des représentants dans différents pays du monde.
Notre principale difficulté est le coronavirus. Nous essayons d’organiser et de participer à des événements en ligne.
Notre rêve à nous est de créer une usine de tri et de recyclage et une usine de référence mondiale de valorisation et de transformation des déchets en objet utiles pour la société.

Mon message pour la jeunesse

La jeunesse qui est débutante dans l’entrepreneuriat : le courage, la patience, la persévérance et l’innovation. La jeunesse entrepreneur qui veut abandonner son projet ou son entreprise pour un problème quelconque : il ne faut jamais abandonner quel que soit ce qui arrive, mais trouver des solutions adéquates pour surmonter chaque problème. La jeunesse qui hésite encore à oser embrasser l’entrepreneuriat : on ne risque rien en osant réaliser son propre projet ou initiative. Il y a plus de richesse et de profit à en tirer que de travailler sous quelqu’un.