PRESENTATION ENTREPRENEUR VERT CRAC

Nous avons commencé en militant dans des associations à caractère environnemental. Ceci a commencé dès notre entrée au département de géographie dans les années 2006. Peu à peu, nous nous sommes dit qu’il faut mettre en place une structure. Ceci a conduit à la mise en place d’une association dans les années 2015. D’association, nous sommes en phase d’aller vers un cabinet dénommé CRAC (Cabinet Research Afric Consulting).

Le « Cabinet Research Afric Consulting » (CRAC) est un cabinet spécialisé dans les prestations de services diverses en climat, environnement et développement durable. Nos principales activités sont Prestation de services, formations et sensibilisations
Les reboisements effectués ici et là contribuent énormément à la lutte contre les changements climatiques surtout la désertification. Nous avons fait également des formations sur des pratiques climato-intelligentes (agriculture climato-intelligente) qui contribuent à ralentir la dégradation des terres. Aussi, l’adoption de foyer amélioré réduit la coup d’arbre et donc la déforestation.

Le problème majeur était le nerf de la guerre comme on le dit souvent « l’argent ». Ces genres d’activités ont besoin de financement.

Notre défi actuel c’est la covid 19, qui a ralenti sérieusement nos activités.
Toutefois, comme perspective, c’est d’avoir un cabinet solide contribuant valablement (plus que ce qui se fait déjà) dans la préservation de l’environnement.

PILABINA Emmanuel, Directeur du Cabinet Research Afric Consulting (CRAC)